Lodmy... Mais pourquoi LODMY ??

Marie-Yvette, Germain et leur fils Jean ont quitté Paris, où ils tenaient une boutique Bazar, Droguerie, Square Graisivaudan dans le 17éme, juste avant la deuxième guerre mondiale, en 1938. Ils allaient s’installer à Saint Barthélémy, un petit village du Sud-Ouest, puis Germain fut appelé au front. Il achète un ancien hôtel, pour y installer la famille et la Mercerie, activité exercée des années 40 à 80, notamment sur les marchés environnants.

Je me rappelle la première fois où mon mari, (nous n’étions pas encore marié), m’avez présenté sa grand mère, qui vivait seule dans cette grande maison. L’activité de mercerie était encore présente. La boutique, une caverne d’Alibaba. Des Boutons, des tissus, de la laine… J’étais aux anges dans ce lieu, qui commençait déjà à devenir Vintage, même si le mot n’existait pas encore.  J’aimais faire le tour avec Marie-Yvette, qui avait toujours un peu de dentelles ou de fils à me donner.

Dans cette Mercerie, on trouvait des articles de qualité française ,  des tissus, de la laine, des boutons , des rubans, et des marques comme DMC, Phildar, Le Fil Chinois , La Suzon, Bohin…

Aujourd’hui, cette mercerie est fermée, mais l’esprit de Marie-Yvette reste dans les lieux. C’est ce qui nous a motivé à créer LODMY*, pour saluer ses valeurs, ses mérites dans le respect du travail qu’elle a accompli.

Nous sommes passionnés par tout ce qui touche de prés ou de loin à la confection d’ouvrages textiles, de la mode, des modes ! et sommes sensibles au “made in France, au commerce équitable et à la valeur du travail artisanal. 

*LODMY, Les Ouvrages De Marie-Yvette.

Fabriqué en France

A Donnery, près d'Orléans dans le Loiret

Fabrication artisanale

Régulièrement des nouveautés

Prochainement des nouveaux sacs, et d'autres ouvrages...

Secure Payments

PAYPAL

Panier